Forum des Investissements de projets

Après le succès de la 1ère Edition qui a réuni 469 participants pendant 5 jours à Sofitel Hôtel-Ivoire, le RAPGP (Réseau Africain des Professionnels de la Gestion de Projets) organise cette année, le Forum des Investissements des Projets couplé à son Université d'Eté qui va recevoir 300 participants en provenance de 15 pays africains, dont des Ministres, des cadres et dirigeants des Ministères, des collectivités territoriales, des sociétés d'Etat, des entreprises, des Unités de gestions de projets ainsi qu'une Quinzaine d'Investisseurs venant de diverses horizons.

Au cours de cette Edition 2019, en plus de 3 jours de partages d'expériences et formations sur "les Nouveaux mécanismes de financement et de Gouvernance des Projets d'Infrastructures et d'Equipement en Afrique", 2 autres jours seront consacrés au FORUM DES INVESTISSEMENTS DES PROJETS pour mettre en relation d'affaires, des Porteurs de Projets de grande ampleur et des Investisseurs, dans le but de trouver des financements pour ces projets de développement.

Pendant le Forum des Investissements, Plusieurs projets sélectionnés en fonction des centres d’intérêts des Investisseurs potentiels, seront présentés en public. Les investisseurs intéressés entreront en contact avec les porteurs des projets qui les intéressent pour approfondir les discussions et entamer un processus d’affaires.

L’Accès au Forum est GRATUIT pour les Investisseurs et les Porteurs de Projets. Toutefois, moyennant paiement, un groupe ( pays, Entreprises, collectivités territoriales,.) peut réserver toute une demi-journée à lui seul pour présenter tous ses projets ou idées de projets à une dizaine d'investisseurs. En outre, le RAPGP se chargera de prendre tous les RDV d'affaires selon les besoins du groupe.

De même, un Investisseur où Groupe d'investisseurs,  moyennant paiement peut disposer d'espace et de temps privés pour se voir présenter plusieurs projets de son domaine d'intérêt. Il disposera ainsi de temps nécessaire pour approfondir les discussions avec  les Porteurs de Projets  et prendre les options utiles.

Après le Forum,  un dispositif de suivi est mieux en place et coordonné par le RAPGP et comprenant les cabinets CTMA ( Conseils Top Managers  d'Afrique), AdamSey Consulting et Orchidée Group pour  Assister les porteurs de projets ( Ministères, collectivités, sociétés d’état, Entreprises)  dans la finalisation de leurs Projets et dans les négociations avec les investisseurs, depuis le Protocole  d'Accord, les négociations financières,  la signature des contrats commerciaux, la mise en place des fonds jusqu'au démarrage de la mise en œuvre des Projets.

Les Inscriptions pour participer au Forum sont reçues par mail à l’adresse contact@rapgp.com  à l’attention du Président du RAPGP. Elles seront closes le 25 juin 2019 à Minuit GMT.  

Pour avoir une meilleure connaissance de cet Evènement, les Termes de références détaillés ainsi que le Rapport de l’Edition 2018 (en chiffres et en images) sont consultables sur le site du Réseau  www.rapgp.com .

Pour tout complément d'informations, nous sommes joignables au + 225 65 969 939 ou au +225 03 378 359.

 

Adama BAMBA
Président du RAPGP
Tél : +225 03 378 359
E-mail : badamci@yahoo.fr